Supérieur Inconnu libre Initiateur...


Supérieur Inconnu libre Initiateur 
Sâr Aurifer, Robert AMBELAIN
Rituel du 5ème degré Martiniste (S.I.L.I.)

Ce Rituel est celui qui fut mis en usage de 1941 à 1952, par Aurifer, pour les Initiés libres, et qui fut employé pour initier les membres du Suprême Conseil de l’Ordre Martiniste ainsi réveillé par Philippe Encausse, par le même.
Il est conforme à celui qui fut utilisé par les initiateurs d’Aurifer au mois de décembre 1940, au numéro 20 de la rue de la Sorbonne à Paris, et évoqué dans son livre Le Martinisme.
Il s’agissait de Georges Bogé de Lagrèze, (Mikaël), Henri Meslin (Harmonius), et Jean Chaboseau (Galaad), tous membres du Suprême Conseil de l’Ordre martiniste Traditionnel, fondé par Augustin Chaboseau.  
Celui-ci avait été le promoteur avec Papus de l’Ordre Martiniste de la fin du XIXème  siècle, et Georges Bogé de Lagrèze en avait été l’Inspecteur général, jadis initié par Téder. 
Ce rituel ne comporte qu’un seul degré : SAIA, et il ne saurait être conféré qu’à des impétrants déjà solidement enrichis en matière d’ésotérisme, d’occultisme traditionnel, et d’une culture déjà très étendue.  
C’est dire que sa transmission à des profanes ne répondant pas à cette définition constitue déjà une trahison spirituelle à l’égard de la filiation des véritables Initiés de Saint-Martin, filiation qui s’est constituée dès la mort du Philosophe Inconnu, parmi ses disciples immédiats, et que démontre un document annexe.